Julien Martin

Julien Martin débute la flûte à bec au CRR d’Angers avant de poursuivre ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Pierre Hamon, puis avec Walter van Hauwe à Amsterdam et Pedro Memelsdorff à Milan.
Il collabore régulièrement avec Capriccio Stravagante et Skip Sempé, avec lesquels il réalise plusieurs enregistrements pour le label Paradizo. Invité comme soliste par le Helsinki Baroque Orchestra ou encore B’Rock, il se produit en musique de chambre avec les ensembles Résonances et Sudestada. Il a également participé à des productions en orchestre et enregistrements sous la direction de Gustav Leonhardt, Raphaël Pichon, René Jacobs, William Christie, Marc Minkowski, Hugo Reyne, Christina Pluhar, avec Le Concert Français, Pygmalion, Le Cercle de l’Harmonie, Les Musiciens du Louvre, La Simphonie du Marais, L’Arpeggiata…
Titulaire du CA de musique ancienne, il enseigne la flûte à bec au CRR de Paris, au Conservatoire du 7ème arrondissement ainsi qu’au Pôle Supérieur Paris Boulogne-Billancourt.